Cuillère en nacre : Blanka

(1 avis client)

10.90

Longueur : 60 mm environ

Poids approximatif avec l’hameçons 4.3 gr

Hameçon simple avec ardillon, Mangrove Inline de chez VMC

Soudure de grande qualité by PLP

Un anneau brisé BKK est présent si jamais vous souhaitez changer l’armement !

Pour l’achat de 3 leurres ou plus de notre gamme, une boite métallique noir Mat Morpho sera donnée en guise de packaging.

Dans le cas contraire, nous prenons parti de réduire au minimum notre impact écologique, et aucun packaging ne sera fourni.

Les ondulantes sont toutes uniques, aucune n’est semblable, elles possèdent pour la plupart des aspérités qui leur donnent un charme !

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Cette cuillère en nacre “Blanka” est également faite en abalone.

Sur ce modèle nous avons une tendance de la couleur blanche avec des reflets brillants indescriptibles. Je n’ai pas besoin de vous dire que les leurres à dominance de blanc sont forcément à posséder dans sa boite.

Personnellement cette ondulante en nacre m’a sauvé, plusieurs fois, lors des pêches en lacs de montagne et notamment par temps couvert. C’est pourquoi j’ai décidé de garder ce produit à ma petite sélection d’ondulantes que je vous propose actuellement.

C’est également ce modèle qui a été le plus régulier lors du début de saison 2021.

Le galbe de cette ondulante est plus classique contrairement aux autres.

Celle-ci sera efficace de plusieurs manières.

En linéaire, son désaxement sera ample et permettra l’émission de fortes vibrations.

Son animation en dent de scie avec de longues descentes devrait vous rapporter bon nombre de truites notamment en lac. Ou bien dans les endroits plus calmes et des spots bien marqués en rivière. L’oscillation à la descente à vitesse réduite va vous surprendre.

L’ondulante et les radiers en rivière sont pour moi une longue histoire d’amour, surtout en début de saison.

Laissez la Blanka dévaler le courant en la retenant pour que celle-ci balaie les hauts fonds et vous m’en direz des nouvelles !

•Pourquoi les ondulantes en métal et en nacre sont-elles complémentaires ?

La pêche à l’ondulante en métal est réalisable en début de saison sur l’ensemble des rivières de France. Mais pour beaucoup de nos cours d’eau, à l’arrivée du printemps nous commençons à percevoir une nette diminution du débit couplé à développement d’herbiers. A ce moment-là, la pêche avec des leurres denses tel que les leurres métalliques devient difficilement praticable, hormis à grande récupération. Cependant, cela s’avère la plupart du temps peu adapté aux pêches du moment.

Ce n’est pas que l’ondulante n’est efficace qu’en début de saison comme on l’entend souvent. C’est simplement que son évolution de part le faible débit et la végétation aquatique devient difficile.

C’est pourquoi il a fallu réfléchir à une matière ayant un rapport densité/taille inférieur, dans le but de l’utiliser toute l’année. La nacre rentre alors en jeu pour offrir cette caractéristique. De plus les reflets de part la parure de la nacre n’a rien à voir avec une peinture. Je vous laisserai vous faire votre propre avis.

En lac, il arrive parfois que les truites soient postées à l’affut des vairons dans très peu d’eau. Dans ce cas les ondulantes avec une faible densité sont de mise pour des posés discrets et des animations à faible allure.

Les suivis à la descente sur des ondulantes denses sont très fréquents. Les ondulantes en nacre rentrent alors en compte pour répondre à ce problème. Notamment avec un effet papillonnant plus important et une descente lente et non brusque.
Vous pouvez retrouver un tableau comparant les ondulantes en nacre et en métal selon différents paramètres ici : https://morpho-fishing.com/?p=635

1 avis pour Cuillère en nacre : Blanka

  1. N34

    😍 finitions au top !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *