Cuillère en nacre : Onix

10.90

Longeur : 57 mm

Hameçon simple avec ardillon, Mangrove Inline de chez VMC

Soudure de grande qualité by PLP

Un anneau brisé BKK est présent si jamais vous souhaitez changer l’armement !

Pour l’achat de 3 leurres ou plus de notre gamme, une boite métallique noir Mat Morpho sera donnée en guise de packaging.

Dans le cas contraire, nous prenons parti de réduire au minimum notre impact écologique, et aucun packaging ne sera fourni.

Les ondulantes sont toutes uniques, aucune n’est semblable, elles possèdent pour la plupart des aspérités qui leur donnent un charme !

1 en stock

Catégorie :

Description

La cuillère en nacre ONIX, de par sa forme effilée et triangulaire, va avoir un effet rotatif en linéaire beaucoup plus important.

Son utilisation est un peu particulière. Je vous conseille de ne l’utiliser que sur des spots bien marqués en rivière comme un pool avec peu de débit. De manière à ce qu’elle soit complétement libre sur ses descentes, lancez 3/4 amont et en la faisant dévaler avec une bannière détendue. C’est dans ces conditions qu’elle s’avère très efficace.

Avec ce modèle, il faut prendre le coup de main. Elle n’est pas facile à apprivoiser ! En effet ce n’est pas un modèle pour pêcher en linaire. Elle brasse beaucoup d’eau et peut vite décrocher dans les courants !

Cette cuillère en nacre est destinée aux poissons chipoteurs et les séduira notamment par temps à forte luminosité ou eau claire.

Son galbe la différencie de beaucoup d’ondulantes du marché. Cette forme est pour nous un incontournable de par les vibrations et un papillonnement subtil émis lors des phases de descente. qui ne laissent pas indifférents les salmonidés éduqués.

Nous avons eu de bons résultats dans diverses situations. Dans un premier temps lorsqu’il fallait pêcher les bordures en lacs rocheux en pleine journée estivale. Mais également lorsqu’il est compliqué de déclencher des touches ou lorsqu’elles prenaient uniquement à la descente !

Si les truites ne sont pas loin du bord et qu’elles prennent uniquement à la descente de vos leurres, essayez là !

Cette cuillère pêche très bien en la laissant travailler seule, il faudra juste être attentif à votre bannière.

Mais je peux vous garantir de belles actions à la laisser planer dans des veines d’eau bien marquées.

•Pourquoi les ondulantes en métal et en nacre sont-elles complémentaires ?

La pêche à l’ondulante en métal est réalisable en début de saison sur l’ensemble des rivières de France. Mais pour beaucoup de nos cours d’eau, à l’arrivée du printemps nous commençons à percevoir une nette diminution du débit. A ce moment-là, la pêche avec des leurres denses tel que les leurres métalliques devient difficilement praticable. Cependant, cela s’avère la plupart du temps peu adapté aux pêches du moment.

Ce n’est pas que l’ondulante n’est efficace qu’en début de saison comme on l’entend souvent. C’est simplement que son évolution de part le faible débit et la végétation aquatique devient difficile.

C’est pourquoi il a fallu réfléchir à une matière ayant un rapport densité/taille inférieur, dans le but de l’utiliser toute l’année. La nacre rentre alors en jeu pour offrir cette caractéristique.

En lac, il arrive parfois que les truites soient postées à l’affut des vairons dans très peu d’eau. Dans ce cas les ondulantes avec une faible densité sont de mise pour des posés discrets et des animations à faible allure.

Les suivis à la descente sur des ondulantes denses sont très fréquents. Les ondulantes en nacre rentrent alors en compte pour répondre à ce problème. Notamment avec un effet papillonnant plus important et une descente lente et non brusque.
Vous pouvez retrouver un tableau comparant les ondulantes en nacre et en métal selon différents paramètres ici : https://morpho-fishing.com/?p=635

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cuillère en nacre : Onix”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *