Pack découverte 100% nacre
59.90€
Le pack est composé d’une Zebra -Mini Zebra – Onix – Blanka -Mini Blanka – Spirix -Baby spirix.
Rupture de stock
Description
Sept ondulantes en 100% nacre de la gamme composent ce pack.
Il vous permettra de découvrir tous les modèles et toutes les caractéristiques de chacune.
Ce pack vous permettra d’ajouter une corde à votre arc, lorsque des pêches lentes doivent être opérées pour leurrer les salmonidés ou encore sur des pêches à vue.
•Pourquoi les ondulantes en métal et en nacre sont-elles complémentaires ?
La pêche à l’ondulante en métal est réalisable en début de saison sur l’ensemble des rivières de France. Mais pour beaucoup de nos cours d’eau, à l’arrivée du printemps nous commençons à percevoir une nette diminution du débit couplé à développement d’herbiers. A ce moment-là, la pêche avec des leurres denses tel que les leurres métalliques devient difficilement praticable, hormis à grande récupération. Cependant, cela s’avère la plupart du temps peu adapté aux pêches du moment.
Ce n’est pas que l’ondulante n’est efficace qu’en début de saison comme on l’entend souvent. C’est simplement que son évolution de part le faible débit et la végétation aquatique devient difficile.
C’est pourquoi il a fallu réfléchir à une matière ayant un rapport densité/taille inférieur, dans le but de l’utiliser toute l’année. La nacre rentre alors en jeu pour offrir cette caractéristique. De plus les reflets de part la parure de la nacre n’a rien à voir avec une peinture. Je vous laisserai vous faire votre propre avis.
En lac, il arrive parfois que les truites soient postées à l’affut des vairons dans très peu d’eau. Dans ce cas les ondulantes avec une faible densité sont de mise pour des posés discrets et des animations à faible allure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.