Cuillère ondulante nacrée : Mini ICE Spoon 4.5 Gr
9.50€
Longueur : 32 mm
Poids 4.5 gr
Disponible en 2 coloris : Pink Salmon & Shine White
Fournie avec un hameçon simple sans ardillon fin de fer mais robuste.
Pour l’achat de 3 leurres ou plus de notre gamme, une boite métallique noir Mat Morpho sera donnée en guise de packaging.
Dans le cas contraire, nous prenons parti de réduire au minimum notre impact écologique, et aucun packaging ne sera fourni.
Description
La cuillère ondulante nacrée Mini ICE Spoon , du fait ça petite taille (32 mm) sera une passe partout en petites et moyennes rivières.
Elle pourra également être utilisée sur des gros poissons apathiques de grandes rivières sur des postes bien marqués.
Son épaisseur plus large que la plupart des ondulantes du marché lui permet d’avoir une densité plus élevée. De ce fait ce modèle lui permet de partir beaucoup plus loin par rapport à une ondulante de la même taille.
Cette cuillère ondulante nacrée Mini ICE Spoon tiendra également les courants puissants !
Ce petit modèle ravira également les pêcheurs de truites en réservoirs où en fin de journée les distances de lancers comptent pour toucher les poissons sollicités !
Disponible en 2 coloris, un naturel avec son ton vert nacré à utiliser dans toutes les situations (Green Shiner).
Et le Pink Salmon, j’ai toujours aimé une pointe de rose ou violet dans ma boite à ondulante. Celui ci est un coloris redoutable en début de saison en rivière et indispensable pour la saison en lacs de montagne.
Pour couronner le tout, je me suis fais plaisir en apportant un peu d’innovation non pas au niveau technique et bénéfique pour faire la différence en pêche, mais plus pour le délire et proposer des modèles tous différents et uniques. En effet, quand vous placez l’ondulante en milieu froid dans l’eau (inférieur à 12 °C), le logo Morpho va venir se dessiner sous la feuille de nacre de cette cuillère ondulante.
Un concept que je suis fier d’avoir réalisé, j’espère que cette petite touche de gaieté vous égayera.
Information pour les débutants : Comment fonctionne la nage d’une ondulante ?
Le fait de ramener ou de laisser tomber une ondulante, entraine une confrontation entre vitesse et force de l’eau. Cela va obliger l’ondulante à retrouver perpétuellement un point d’équilibre. Par conséquent en découle une nage atypique et une intensité de reflets inégalés par la grande majorité des leurres.
La nage de l’ondulante va varier en fonction de la forme (galbé, plate, concave). Certaines vont avoir une nage en S prononcée, pendant que certaines auront une nage plus aléatoire avec des écarts imprévisibles. Le papillonnement sera différent également en fonction du profil de l’ondulante.
Selon les modèles, les résultats peuvent être du tout au rien. De plus la pêche à l’ondulante peut s’avérer très technique du fait que son efficacité repose sur 3 facteurs principaux :
-Amplitude et fréquence de papillonnement
-Intensité et couleurs des reflets
-Vitesse de descente et de récupération
Pour en savoir plus sur la pêche de l’ondulante, je vous laisse consulter cet article : https://morpho-fishing.com/?p=635
Informations complémentaires
Coloris | Shine White, Pink Salmon |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.